Ligne Nouvelle Provence Côte d'Azur
Mobilisation pour : une DUP "Priorité 1" en 2017 pour une réalisation en 2025 incluant EstVar-Esterel-Cannes ; alternative Aubagne-Brignoles-Le Luc dans le Var avant 2030 
  • Rapport 16 pages remis au conseiller présidentiel
  • Discussion entre amis sur le 5ème scénario
  • La Genèse
  • Présentation animée du 5è scénario
  • Le scénario hybride
  • Opportunité de la virgule de Cannes
  • Rubriques
    • Accueil
    • Derniers articles
    • Catégories
    • Ligne Nouvelle Provence Cote d'Azur
    • Commission Mobilité 21
    • Concertation 2011 Var/scénario hybride
    • Concertation 2011 Alpes Maritimes
    • Trace nord/sud
    • Opposants
    • Divers
    • Que vous soyez, pour, contre la LGV PACA, ou pour un projet différent, n'hésitez pas à laisser des commentaires sur les différents articles et documents, ils sont ouverts à tous
    • Contact
  • Derniers articles
    • LN PCA : COPIL du 21 Mai 2015
    • AG TGV Développement du 21 Avril 2015
    • LN PCA : Opportunités d'un déplacement vers l'ouest de la gare de St Cyr-Les Lecques
    • Communiqué de presse TGV développement : Non, le TGV n'est pas un boulet financier
    • Rapport de la cour des comptes sur la rentabilité du TGV : revue de presse PACA
    • LN PCA, COPIL du 7 Juillet 2014 : Communiqué de presse TGV développement
    • LN PCA : Shéma horaire sans LN Aubagne Toulon, pour un RER Toulonnais
    • LN PCA : Le jeu des 9 différences de part modale : échanges avec RFF
    • LN PCA, contribution ZPP P2 : Réouvertures et création de haltes ou gares dans les Alpes Maritimes
  • Statistiques

    Visiteurs depuis le 24/09/2011 : 60463
    Visiteurs aujourd'hui : 9
    Pages vues depuis le 24/09/2011 : 247425
    Pages vues aujourd'hui : 116

    1 connectés en ce moment

  • Archives
    Année 2018
    • Avril
    • Mars
    • Février
    • Janvier

    Toutes les archives
  • Tags
    Marseille  sophia antipolis  Nouvelle  PCA  sillon permien  alpes maritimes  ter  paca  cannes  gare  cinquième  LN PCA  hybride  lgv  nice  Provence  PACA  Nice  LN  priorité 1  var  raccordement  phasage  LGV  scénario  toulon  temps de parcours  Ligne  maillage  mobilité 21

    Voir tous les tags
  • Derniers commentaires
    • S.P : Géographiquement parlant, vous avez raison. Par "Sud Ste...
    • Florent : Remarque à propos de l'opposition "Sud de la Sainte Baume"...
    • S.P : @Wal, Si vous n'en dites pas plus, je m'inquièterais pour...
    • wal : Bonjour, Vous pensez vraiment ce que vous écrivez ?...
    • S.P : Commentaire pour Didier Cade sur l'article du moniteur Il...
    • S.P : J'ai toujours été pour des solutions moins couteuses et...
    • lgv paca : je vois que vous étes maintenant pour des solutions moins...
    • DEMADE : Il n'y a aucune chance que cela se fasse avec des quais sur...
    • S.P : L'idée serait quand même d'avoir une exploitation simple...
    • DEMADE : Il y a une route à déplacer au Nord, qui impliquerait...
  • Liens
    • Site officiel LGV PACA
    • Association TGV developpement
    • Site Olivier Montabert
    • Forum Lineoz
    • Forum skyscrapercity
    • Forum SARA
    • Blog "Avenir du TGV"
    • Blog ORTF
    • Limousin en TGV
    • LGV sanary
  • Rechercher

  • Derniers articles LNPCA
    • LN PCA : Opportunités d'un déplacement vers l'ouest de la gare de St Cyr-Les Lecques
    • Communiqué de presse TGV développement : Non, le TGV n'est pas un boulet financier
    • Rapport de la cour des comptes sur la rentabilité du TGV : revue de presse PACA
    • LN PCA : Shéma horaire sans LN Aubagne Toulon, pour un RER Toulonnais
    • LN PCA : Le jeu des 9 différences de part modale : échanges avec RFF
    • LN PCA, contribution ZPP P2 : Réouvertures et création de haltes ou gares dans les Alpes Maritimes
    • LN PCA Contribution P2 : La ZPP Est Var-Siagne doit prendre en compte la faisabilité ultérieure d’une virgule de Cannes
    • Contribution ZPP P2 : Quelles économies en intégrant la section Est Var Siagne à la Priorité 1 du projet de LN PCA ?
    • Contribution à la ZPP Priorité 2 de la LN PCA : Est Var et Vallée de l'Argens
    • Une Ligne Nouvelle entre Aubagne et Toulon est-elle nécessaire pour développer un RER toulonnais ?
  • Derniers articles CM21
    • Ligne Nouvelle ferroviaire Provence Cote d’Azur : où est la ligne ?
    • LN PCA : Délibération de la CASA du 02 Décembre 2013
    • Association TGV Développement : Motion et Communiqué du 28 Juin 2013 suite au rapport CM21
    • Ce qu'il faut que la CM21 retienne dans le Var pour la LN PCA
    • Ce qu'il faut que la CM21 retienne dans les Bouches du Rhône pour la LN PCA
    • LN PCA : Communiqué de presse du comité régional du PCF
    • Ce qu'il faut que la CM21 retienne dans les Alpes Maritimes pour la LN PCA
    • Pourquoi la CM21 doit objectivement retenir le projet de LN PCA
    • Philippe Duron, président de la CM21, auditionné par l'Assemblée Nationale et la LN PCA
    • LN PCA : compte rendu de la présence de la CM21 sur PACA par TGV développement
  • Derniers articles Var
    • Plaidoyer pour un nouveau système ferroviaire, par Henri Cèze, maire de Carnoules - Var - Sillon Permien
    • LGV PACA : Colloque de Toulon du 27 Octobre entre associations favorables à une nouvelle infrastructure ferroviaire
    • Les opposants à la LGV PACA préparent la destruction de Sollies-Pont et du sillon permien
    • LGV PACA : repos estival du projet, propice à un retour aux sources
    • LGV PACA : un article de Nice Matin avec Philippe Bru, directeur régional PACA SNCF
    • LGV PACA : Discussions entre amis sur le cinquième scénario
    • Quelques positions de candidats aux legislatives : revue de presse LGV PACA dans le Var et les Alpes Maritimes
    • LGV PACA : de la genèse du projet au cinquième scénario
    • LGV PACA : des élus du sillon permien soutiennent le scénario hybride, partie intégrante du cinquième scénario
    • LGV PACA : nouvelles contributions soumises à RFF sur le cinquième scénario
  • Derniers articles Alpes Maritimes
    • Ligne Nouvelle Provence Cote d'Azur : visite de la CM21 à Nice, suite de la revue de presse
    • Nice Matin : Le projet qui veut relancer la LGV
    • Mobilisation pour la Nouvelle Ligne Ferroviaire PACA du 22 Janvier 2013 - interviews et discours
    • La CCI mobilise pour la Nouvelle Ligne Ferroviaire PACA - Pétition
    • LGV PACA : lettre aux candidats aux élections législatives de Juin 2012 dans les Alpes Maritimes
    • LGV PACA : le point sur les Alpes Maritimes
    • LGV PACA : Réticulaire de desserte envisageable pour le 5è scénario dans l'est de la région
    • LGV PACA : Le 5e scénario dans les Alpes Maritimes : objectif maillage
    • LGV PACA : Un TCSP est déjà prévu pour la gare ouest06 du fuseau sud
    • LGV PACA : Courrier au préfet des Alpes Maritimes
  • Derniers articles nord/sud
    • LGV PACA: on ne réinvente pas l'eau froide chaque matin
    • Ce qu'il aurait fallu faire pour ne pas gacher un projet : l'exemple de Aix TGV
    • Un peu de détente : on a trouvé cette contribution sur le site du débat public
    • LGV PACA : La fable des 2 millions de voyageurs supplémentaires du tracé MDS
  • Derniers articles opposants
    • Les opposants à la LN PCA sont bien des opposants au chemin de fer et des saboteurs
    • Inauguration de la gare des Arcs Draguignan et LN PCA
    • Question des internautes à Michel Vauzelle
    • LN PCA et Grande Vitesse : qui a parlé de Très Grande Vitesse ?
    • La priorité pour les déplacements dans les Alpes Maritimes, c’est bien la Ligne Nouvelle : ne ratons pas le train !
    • Le tracé de la Ligne Nouvelle Provence Côte d'Azur se précise....
    • LGV PACA : interview Préfet et Stop TGV Coudon sur France 3
    • Questions ouvertes aux partisans d'une infrastructure nouvelle selon qui la LGV PACA ne répond ni aux attentes ni aux besoins
    • LGV PACA : mise au point, la région et son vice-président aux transports Europe-Ecologie-Les-Verts y sont favorables
    • LGV PACA : sondage, le projet approuvé par une majorité de la population
  • Derniers articles divers
    • L'autofinancement d'un projet de Ligne Nouvelle par le système ferroviaire
    • Revenir au ferroviaire … une logique qui gène
    • LGV PACA devient Ligne Nouvelle Provence Cote d'Azur, c'est officiel
    • LN PCA : La préfecture communique sur l'évolution du projet
    • LGV PACA : les agences retirent son double A au projet
    • LGV PACA : fumée blanche, grise ou noire ?
    • Comment financer la LGV PACA ? Le chiffre du jour : 811. Des milliards de kilomètres ou de centimes
    • LGV : depeche Reuters "Projets de lignes TGV peut-être annulés " en attendant le COPIL du 12 juillet 2012...
    • POCL : un tracé médian amélioré
    • LGV PACA : La problématique de la desserte de Toulon dans le scénario de compromis (hybride)

      Par S.P dans Concertation 2011 Var/scénario hybride le 2 Novembre 2011 à 01:16

      Vous trouverez dans cet article un document, pour la concertation 2011 de la LGV PACA.

      Il vise à soulever les doutes quant à la desserte de Toulon, dans le cas où le scénario hybride de compromis serait retenu, mais aussi à trouver des solutions de desserte optimisées sans recourir au coupe accroche.

      Il conclue enfin, sur le fait qu'il vaut mieux pour Toulon et Nice une desserte séparée plutôt qu'une desserte en chapelet, afin d'éviter d'avoir des TGVs à moitié vide entre Toulon et Nice

      Télécharger « desserte_scenario_compromis.pdf »

       

       

      « Décision du COTER 83 : La LGV PACA sur une mauvaise penteLGV PACA : À la recherche d'un scénario alternatif de compromis »

      Tags Tags : desserte, toulon, hybride, compromis, cousquer, lgv, paca, coupe, accroche, nice, prolongement, marseille, y, fourche, branche
    • Commentaires

      1
      didlg
      Samedi 5 Novembre 2011 à 21:25

      Il semble que ce 5è scénario présente de grands avantages. Il n'y a en tout cas aucune raison qu'il ne soit étudié lors de la concertation à venir.

      Répondre
      Suivre le flux RSS des commentaires


      Ajouter un commentaire

      Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Ligne Nouvelle Provence Côte d'Azur - Ce blog est hébergé par Eklablog - CGU - Signaler un abus -

    Connexion :

    Créer mon blog Créer mon compte