• Association TGV Développement : Motion et Communiqué du 28 Juin 2013 suite au rapport CM21

    L'association TGV développement Var Nice Cote d'Azur s'est réunie en Assemblée Générale et a pu présenté à ces adhérents les conclusions du rapport de la Commission Mobilité 21 (CM21).

    Elle a voté la motion suivante et rédigé un communiqué de presse

    Télécharger la motion

    Communiqué de presse du 28 juin 2013

    La Ligne Nouvelle sommeille ….Tout faire pour la réveiller……..

    Après que 82 % des habitants de PACA aient confirmé au cours d’un sondage qu’ils étaient favorables à cette Ligne Nouvelle, après que les Maires du Var aient demandé en votant une motion la réalisation d’une telle ligne, force est de constater que la Commission Mobilité 21 reconnait le bien fondé de ce projet, qui permettrait de constituer un système ferroviaire performant pour la région Provence Alpes Côte d’Azur.

    Il est regrettable que l’austérité imposée, mais due en grande partie aux politiques précédentes, ne puisse permettre aux dirigeants actuels de notre pays, de donner une suite rapide à cette réflexion de la Commission 21.

    Il semble donc qu’en fonction des financements possibles, seront d’abord réalisés prioritairement l’amélioration du nœud ferroviaire marseillais, puis l’amélioration du nœud ferroviaire niçois. La ligne proprement dite, reliant ces deux nœuds ferroviaires n’étant, elle, réalisée qu’à partir de 2030.

    Il est décevant de constater que le développement durable soit ainsi mis au placard, et que deux extrémités soient calibrées pour recevoir un trafic plus important, sans une structure susceptible d’acheminer ce trafic.

    Réunis en assemblée générale, les membres de l’Association TGV et Développement, conscients du petit pas qui a été franchi, ont décidé de continuer à se mobiliser afin que le dossier ne soit pas limité aux deux seules extrémités. Ils souhaitent que ces deux extrémités soient reliées entre elles par une structure nouvelle, indispensable au bon fonctionnement de ces deux pôles d’échanges régionaux, et qui prendrait également en compte, la possibilité d’un passage en Centre Var. Voir la motion votée au cours de cette assemblée générale.

     

    Association TGV et Développement Var Nice Côte d’Azur

     

     

     

    « Ce qu'il faut que la CM21 retienne dans le Var pour la LN PCAQuestion des internautes à Michel Vauzelle »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :