• Réponse de Toulon@venir sur la mauvaise estimation du nombre de trains

    Suite au precedent article, Toulon@venir me fait parvenir la réponse suivante

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    Bonjour,

    Vous avez parfaitement raison sur le nombre de trains ! Simplement, la définition n'était pas définitive et claire lors de notre travail. Nous avons depuis repris notre étude après réunion avec RFF pour éclaircir ce point : il ressort effectivement qu'il faut 8 voies à quai, avec en plus et ça n'est pas négligeable 4 voies LGV à quai (alors que dans la plupart des gares LGV il y a 4 voies dont 2 à quai).
    La solution qui nous semble la meilleure en terme d'impact, de cout et de desserte se révèle être au final celle d'une gare en tranchée couverte pour la LGV à l'emplacement du Bd du Commandant Marchand. Nous exposerons cette solution d'ici quelques temps, mais elle a déjà été largement présentée par nos soins au groupe de travail Toulon de RFF.

    Donc, au final nous sommes d'accord sur l'essentiel, et le "mensonge" n'en
    était pas réellement un, mais plutôt un manque d'information claire.

    Bien cordialement,
    Valentin Gies
    Président de Toulon @Venir

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    L'erreur est reconnue, c'est donc une bonne chose.

    Dans le prochain article, ici, vous trouverez ma réponse à Toulon@Venir, et ma proposition de scénario hybride qui y remédie.

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